Présentation du projet

Livia c’est moi, dit Lilie la petite brune au piano mais aussi JR, le grand métis à la basse et le p’tit gars barbu là-bas, c’est Polo, le beatboxer. Livia vous l’avez compris, c’est d’abord un trio. Ce sont aussi des chansons à texte. Des chansons écrites en français, car, c’est con à dire, mais d’abord je suis française et la langue française est tellement belle, musicale, accidentée, dure à apprivoiser, ca me plait.

Livia c’est des concours et des tremplins qui m’ont permis de gagner quelques récompenses et aussi de vivre de belles poussées d’adrénaline ! Comme avec le Tremplin du père Lachaise, le Prix Radio Néo, le dispositif du Grand Zebrock.. et dernièrement le concours « Mon premier grand studio » RTL

Nous faisons également partie des 22 demi-finalistes du Prix Georges Moustaki 2018

Livia c’est aussi des rencontres et des collaborations artistiques riches. Notamment avec le chanteur Guillaume Grand avec qui j’ai  partagé la scène et composé  Le vent souffle.

Emilie Simon dont nous avons fait la première partie et partagé un moment unique, Francis Cabrel lors de mon séjour aux Rencontres d’Astaffort l’été dernier.

Livia c’est aussi la scène:-) Des scènes intimes

 

Pour n’en citer que quelques unes: Les Trois Baudets, L’Européen, la Bellevilloise, le Sentier des Halles, le Bus Palladium, la Clef à St Germain en laye, la Manufacture chanson, La dame de Canton, le centre FGO Barbara…

Et parfois, un peu moins moins intimes

Livia  c’est aussi une première diffusion sur les ondes d’RTL grâce au concours « Mon premier grand studio » présenté par Eric Jean-jean. Nous avons été retenus parmi plus de 500 candidats. Le chanteur Vianney était le parrain de la soirée et a fait partie du jury de sélection.

Livia c'est aussi la sortie d'un premier EP de 7 titres, "Le Blaireau riche"sortie le 30 Novembre 2017.

Biographie

         Livia est chanteuse, pianiste, auteur-compositeur.

Elle  a étudié le piano et le chant à l'American School Of Modern Music. Elle a complété sa formation musicale à la Bill Evans Piano Academy. Diplômée des deux écoles, Livia poursuit son parcours par deux ans d’études au sein du Centre International de Musicothérapie.

Revue de presse

Jean-Roland M’Barga est à la basse. Il porte également la casquette de réalisateur de l’EP.
C’est un excellent bassiste que vous avez pu voir entre autre dans le groupe The Latitud’Z… JR ne le dit pas mais il est également un super ingénieur du son et compositeur. Il écrit des morceaux pour la télé, dessin animé, court-métrage dans son petit studio parisien…

Samuel Populo, alias waxybox, est beatboxer. Il joue dans plusieurs groupes (Col en Fleurs) et dirige des ateliers de beatbox. 

L’histoire commence comme ça : en 2014, dans un bar à vin à saint germain en laye,  moi, Lilie la petite brune demande au grand métis s’il aimerait gratter, tâter de la corde, slider sur mes morceaux.Et derrière son verre aviné, le grand métis dit oui. Alors, c’est dans un mini studio d’enregistrement parisien, au fin fond d’une cave sombre qui pue l’humidité, qu’avec un ordinateur, des claviers, un piano toy, un xylophone et un micro, du café, encore du café et beaucoup de café, que JR et moi bricolons,  fabriquons , bidouillons, créons  de la musique.  5 ans plus tard, JR, est toujours aussi patient et Sam a discrètement rejoint l’équipe.